Zimbabwe : Un touriste expulsé après la découverte d’un s£x-toy dans ses bagages
Lomé Actu, 29 Août 2024- Tom Ssekamwa, un touriste ougandais, a été arrêté au Zimbabwe et détenu pendant 24 jours pour possession d’un jouet sexuel.
La police a fouillé ses bagages et a trouvé l’objet, qui a mené à son arrestation et à des accusations de nuisance criminelle et de violation de la loi sur la censure. Le magistrat a estimé que la possession du jouet sexuel ne constituait pas une infraction et a ordonné l’expulsion de Ssekamwa.
Une décision qui suscite des inquiétudes quant à la réputation du Zimbabwe en tant que destination touristique. Cette arrestation s’inscrit dans un contexte de répression accrue par le gouvernement zimbabwéen à l’approche d’un sommet régional, où plus de 200 personnalités et militants de l’opposition ont été arrêtés.
Le compagnon de voyage de Ssekamwa, Lucas Slavik, a également été arrêté pour avoir filmé une vidéo critiquant les problèmes d’approvisionnement en eau et en électricité à Masvingo. Slavik a été expulsé la semaine dernière après avoir été acquitté.